7 astuces pour aménager ta chambre et faciliter ta vie d’étudiant
Alors, comment l’agencer ? Découvrez des exemples qui devraient vous inspirer:
1. Un bureau qui se rabat pour libérer de l’espace. N’oubliez pas d’optimiser l’espace au maximum.
2. Cassez la monotonie des murs : Généralement, les murs d’une chambre d’étudiant sont blancs. Il vous faut trouver un moyen pour égayer un peu. Un des choix à faire est également celui de la couleur : préférez les couleurs claires dans les espaces réduits.
3. Faites place aux plantes : Les petits espaces donnent souvent l’impression qu’on pourrait étouffer à l’intérieur. A part le fait de bien ventiler la pièce unique, ce serait aussi top d’avoir un peu de verdure chez vous.
4. Créer une zone pour tes volumes : Si vous n’avez pas de place pour mettre une bibliothèque dans votre chambre, installe des tablettes flottantes au mur et déposez-y quelques livres, cahier et pourquoi pas aussi une chandelle au parfum relaxant.
5. Le coworking : c’est tellement à la mode! Aménage un coin travail dans la cuisine ou dans le salon et partage-le avec tes colocataires. On a rarement le même horaire, alors ce système est très pratique, tout en libérant de l’espace dans la chambre de tout le monde.
6. Votre propre mini frigo : Éloignez les colocataires gourmands ou faites votre propres réserves dans vos chambre de résidence en vous procurant un mini frigo où vous pourrez y mettre tous les plats préparés d’avance par maman.
7. Les indispensables: C’est une bonne idée d’investir dans des contenants qui permettent de prolonger la vie des fruits et des légumes et qui permettent d’éviter le gaspillage.
Le thermos, votre ami indispensable lors de vos soirées de révisions pour recharger votre batterie avec votre délicieux café.
Lampe de bureau pour mieux éclairer vos idées. Enfin, un radio réveil qui aura intérêt à être sympa pour vous tirer joliment de votre sommeil.
Sources: