QUELLES SONT LES FORMALITES POUR ETUDIER EN ESPAGNE ?

SERVICES ETUDES ESPAGNE

Recherche d’informations, demandes spécifiques lors du remplissage des dossiers universitaires d’inscription, recherche d’un logement, etc., les formalités pour étudier en Espagne, et à l’étranger en général, sont nombreuses. Student’s Mobility met à votre disposition une gamme de services adaptés à vos besoins.

La pré-inscription

POUR TOUT ETUDIANT OU PARENTS D’ETUDIANT QUI SOUHAITE POURSUIVRE SES ETUDES A L’ETRANGER, STUDENT’S MOBILITY VOUS OFFRE SES SERVICES DE PREINSCRIPTION TOTALEMENT GRATUITEMENT.

Gratuit, signifie bel et bien gratuit, car nous vous accompagnons réellement sans frais et sans engagement dans le processus de préinscription au cursus universitaire de votre choix en Espagne.

Un premier échange

Pour comprendre vos attentes, nous échangeons avec vous lors d’un entretien téléphonique ou pour davantage de convivialité pendant une entrevue dans nos locaux.

Nous vous écoutons et nous prenons le temps de vous conseiller afin de trouver la meilleure façon de mener à bien votre projet de poursuite d’études dans une université espagnole.

Sur base des informations que vous nous communiquez, nous analysons votre parcours, vos attentes et vos prédispositions pour déterminer avec vous un plan d’études personnalisé

Nous vous accompagnerons tout au long de ce projet jusqu’à la remise de votre diplôme, que nous serons d’ailleurs heureux de fêter avec vous.

Un plan d’études optimisé

La constitution du dossier d’inscription

Les grandes universités en Espagne que nous vous proposons d’intégrer sont des partenaires de confiance et de longue date. Des milliers d’élèves y ont réalisé un cursus et leur retour d’expérience est excellent.

Parmi les formalités administratives pour étudier en Espagne, le dossier d’inscription constitue la plus redoutée. Pas de panique ! Nous sommes en mesure de gérer vos dossiers d’inscription et de vous représenter pour faciliter votre admission.

L’idée d’étudier en Espagne vous enchante, mais vous ne parlez pas un mot d’espagnol et la seule pensée de devoir suivre des cours en espagnol ou en français vous décourage d’avance.

Ne renoncez pas à votre projet pour un problème d’apprentissage linguistique.

Student’s Mobility organise des séjours linguistiques et des années de césure en Espagne.

Au contact de la population et de la culture espagnole, vous apprendrez sans vous en rendre compte.

Vos objectifs consisteront à progresser en espagnol et d’accroître vos chances d’être admis dans l’université espagnole de votre choix.

Le séjour linguistique ou l’année de césure

L’inscription universitaire

Lorsque votre dossier d’admission a passé les différentes étapes de sélection, il est temps de finaliser votre inscription. C’est un premier succès. Bravo !

Nous vous communiquons alors tous les éléments nécessaires afin de préparer au mieux la rentrée dans votre nouvelle université.

La post-inscription

ACCEPTE DANS UNE UNIVERSITE ESPAGNOLE, VOTRE JOIE EST DE COURTE DUREE, CAR VOUS PANIQUEZ FACE A TOUTES LES DEMARCHES QU’IL VOUS RESTE A REALISER.

Student’s Mobility vous propose plusieurs services complémentaires et indispensables pour commencer sereinement votre vie d’étudiant à l’étranger.

Pour faire reconnaitre votre baccalauréat français, l’une des formalités administratives pour étudier en Espagne dans une université privée consiste à obtenir obligatoirement : le credencial de acceso.

Student’s Mobility est accréditée par l’UNED (Universidad Nacional de Educacion a Distencia) afin d’effectuer cette démarche pour vous.

Le prix de cette prestation s’élève à 270 euros, incluant le coût administratif du document de 115,15 euros.

L’obtention du Credencial De Accesso

La Recherche de Logement

Pour bien vivre votre année universitaire en Espagne, vous aurez besoin d’un logement confortable, agréable et bien placé à proximité de l’université de votre choix.

Student’s Mobility vous aide dans cette étape cruciale de votre décision de poursuite d’études en Espagne :

  • Appartement
  • Colocation
  • Chalets Student’s Mobility
  • Chambre chez l’habitant

Pour la recherche d’un logement en adéquation avec vos souhaits, nous vous demandons une participation forfaitaire de 70 euros pour la mise en relation.

Attention : les chalets Student’s Mobility sont très prisés ! Ne tardez pas pour en réserver un.

Pour bien vivre son année universitaire en Espagne, mieux vaut se préparer au pire, même s’il n’arrivera sans doute jamais.

Nous vous mettons en relation avec notre partenaire Chapka Assurances, spécialiste de l’assurance voyage.

Il pourra vous proposer une assurance santé « tous risques » à l’étranger afin de compléter la couverture de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

Ce service de mise en relation est gratuit !

L’Assurance santé

Et le bonus Student’s Mobility :

La Communauté Studmob

En souscrivant à nos services, vous rejoignez la communauté Studmob. Présente sur les campus de nos universités partenaires et sur les réseaux sociaux grâce à notre hashtag Studmob. Vous communiquez avec des milliers d’autres étudiants qui vivent la même expérience que vous de poursuite d’études en Espagne.

Ce service est gratuit, mais nous ne résistons jamais à un petit mot gentil de remerciement ou une jolie carte postale de votre lieu d’études.

Pour profiter de l’un des services proposés par Student’s Mobility, contactez-nous sans attendre.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Venez discuter de votre projet d’étude avec nous au

64 / 66 Rue des Archives, 75003 Paris

Contactez-nous par téléphone

+33 (0) 1 84 25 67 27

Posez vos questions par email :

info@studentsmobility.com