Internet et téléphone en Espagne

Internet et téléphone en Espagne

 

En arrivant en Espagne, l’une des premières étapes à réaliser pour bien vous installer est de souscrire à un forfait internet et un forfait téléphonique pour rester en contact avec vos amis et parents à l’étranger. Vous retrouverez dans cet articles les principales informations à ce sujet. 

 

Quelles sont les points communs et différences avec la France ?

L’Espagne possède un réseau de télécommunications développé et moderne. Cela vous permet de passer des appels de qualité et d’accéder à Internet depuis n’importe quel point du pays.

Vous devez premièrement savoir qu’en règle générale les forfaits internet/ téléphones sont plus onéreux qu’en France. Il est alors important de comparer les offres des différents fournisseurs d’accès principaux.

Il existe tout comme en France des sélections groupées sous forme de « Box », permettant d’avoir plusieurs services à la fois.

La fibre optique est en cours de développement en Espagne et est de plus en plus présente.

En fonction des opérateurs et des offres, vous pourrez choisir entre la facturation à l’heure d’utilisation, un abonnement mensuel offrant une connexion illimitée, ou une combinaison des deux.

Bon à savoir: Les espagnols n’utilisent habituellement pas les « textos », « SMS » comme en France car ces derniers sont payants dans les forfaits. Tous utilisent l’application gratuite « Whatsapp » pour communiquer. L’une des premières choses à faire pour vous intégrer est donc de télécharger cette application mobile.

 

Quels sont les principaux fournisseurs d’accès internet et téléphone en Espagne?

Les principaux fournisseurs d’accès internet- téléphone en Espagne sont Vodafone, Orange, Ono, Jazztel, Yoigo et Movistar.

Consultez leurs offres afin de voir celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

Internet et téléphone en Espagne

Liens des fournisseurs d’accès: 

Movistar www.movistar.es
Orange internet.orange.es
Vodafone www.vodafone.es
Ono (détenu par Vodafone) www.ono.es
Jazztel (détenu par Orange) www.jazztel.com
Yoigo www.yoigo.com

 

Comment obtenir une connexion internet en Espagne?

Il vous faut en faire la demande auprès du fournisseur d’accès que vous aurez sélectionné.

Attention, ces derniers demandent habituellement le NIE, un justificatif de domicile ainsi qu’un compte bancaire espagnol.

Les démarches peuvent prendre jusqu’à 15 jours. Les forfaits ont une durée habituelle d’une année.

 

Le bon plan: en attendent d’avoir accès à internet vous pouvez vous rendre dans les « locutorios » (Cyber-cafés) afin d’avoir un accès internet.

 

 

Bon à savoir: Vous pouvez accéder au Wi-fi dans de nombreux lieux publics, comme des cafés, bars, gares, aéroports, centres commerciaux, centres-villes grâce à des bornes Wi-fi, mairies avec votre ordinateur portable ou votre smartphone. Certains points d’accès sont gratuits d’autres non.

 

ATTENTION. Pour joindre la France il faut taper 0033 depuis l’Espagne et pour joindre l’Espagne depuis un fournisseur Français, il faut entrer l’extension 0034.

 

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *