Études d’art en Espagne

L’art et le dessin

 

Depuis toujours, l’art et le dessin permettent aux artistes de s’exprimer, de communiquer avec le public. Aussi, l’art est un bien précieux qu’il est important de conserver car il fait partie de l’Histoire. Ce riche patrimoine nous permet de comprendre les modes de vie passés, de réfléchir à certains événements mais nous aide aussi à analyser notre présent.

 

Aujourd’hui, les techniques et le matériels évoluent, changent mais le but, lui, reste toujours le même : transmettre des émotions.

 

Si l’art vous passionne et que vous souhaitez en faire votre métier, sachez qu’en Espagne, l’université Universidad Francisco de Vitoria vous accueille dans ses différents cursus. Elle propose trois formations différentes :

– Un diplôme en Dessin en 4 ans disponible en anglais et en castillan où vous pourrez étudier l’histoire de l’art, les fondamentaux du dessin, l’anthropologie, le dessin graphique, la mode…
-Un diplôme dans les beaux-arts en 4 ans disponible en anglais et en castillan où vous pourrez étudier les fondamentaux de la création artistiques, l’analyse de l’espace et des formes, les technologies appliquées à la création, la photographie ou encore la production audiovisuelle.
-Un double diplôme en dessin et dans les beaux-arts en 5 ans où vous pourrez étudier l’histoire de l’Art, les systèmes de formes et de l’espace, l’art contemporain, l’animation, la production de photographie ou encore la mode.

Plusieurs issues professionnelles sont envisageables à la suite de ces études. Vous pourrez notamment envisager d’être :

 

  • Directeur artistique à la télévision, dans les agences de communication ou de marketingPeinture
  •  Designer graphique
  • Décorateur d’intérieur
  •  Designer industriel
  • Créateur de mode
  • Designer audiovisuel
  • Créateur audiovisuel
  • Illustrateur digital

Pour toutes autres informations, vous pouvez également nous solliciter sur http://studentsmobility.com/OLD/contact/ et sur info@studentsmobility.com