Année de Préparation aux Etudes de Santé en Espagne

Année de Préparation aux Etudes de Santé: Health Science Foundation Year

Une formation qui vous donnera une priorité d’accès aux études de santé envisagées et vous permettra de valider en avance certaines matières.

Vous souhaitez venir étudier la kinésithérapie ou l’odontologie en Espagne, mais il n’y a plus de places? Vous hésitez encore entre les différentes professions de santé? Votre niveau de langue est trop faible pour suivre la formation souhaitée?

Cette formation est pour vous !

En quoi consiste l’année de préparation aux études de santé?

La HSFY, « Health Sciences Foundation Year », est une année préparatoire en santé (odontologie, infirmerie, biotechnologie, pharmacie…) basée sur un apprentissage général des matières scientifiques relatives au domaine de la santé. C’est un programme créé par l’Universidad Europea qui a pour objectif de vous fournir les connaissances de base dans le domaine de la santé (Génétique, Anatomie humaine, Physiologie, Biostatistiques) afin de trouver votre réelle vocation et de dessiner au mieux votre futur avenir de dentiste, pharmacien, infirmier, kinésithérapeute, psychologue…

Vous développerez donc des capacités et des compétences qui deviendront les clés de votre avenir professionnel. C’est également l’occasion d’améliorer votre niveau d’anglais ou d’espagnol, de développer des capacités organisationnelles, d’apprendre les bases de la communication, de prendre l’habitude du travail de groupe et de profiter du matériel de l’université (l’université est pionnière dans l’avancement technologique avec son module de simulation qui forme les étudiants au plus proche des cas réels).

Cette année permet à celles et ceux qui le souhaitent (par simple envie, après une non-admission en PACES, pour les fraîchement bacheliers,…) de suivre une année de mise ou de remise à niveau.
De plus, elle vous permettra d’avoir une priorité d’accès pour l’année suivante et pour les études de santé que vous envisagées par la suite.

Où étudier cette formation préparatoire et à quel prix?

Cette fondation innovante pour l’amélioration des capacités des étudiants est disponible à l’Universidad Europea de Madrid (UEM) en anglais et à l’Univesidad Europea de Valencia (UEV) en espagnol.

La formation dure 1 an (soit 60 ECTS).

Il faut compter entre 10000 et 15000€ pour cette formation.

Quel est le plan d’études de l’année préparatoire aux études de santé?

Dans le plan d’étude est composé comme tel :Année de préparation aux études de santé

SCIENCES BASIQUES
Structure et Fonction I et II
Biostatistiques appliquées
Biologie cellulaire et génétique

COMPETENCES DE COMMUNICATION
Habilités de management d’équipes
Psychologie et communication

LANGUE MODERNE
Langue moderne e I et II

RECHERCHE APPLIQUÉE AUX SCIENCES DE LA VIE
Métholdologie de recherche

SIMULATION DE PRATIQUES
Simulation de pratiques I,II et III
Formations aux premiers secours

Quels sont les avantages de suivre cette formation?

  • Elle vous donnera une priorité d’accès aux études envisagée l’année suivante si vous validez vos matières. Cela est un grand avantage pour les formations où une sélection sur dossier est mise en place comme l’odontologie ou la kinésithérapie. 
  • Elle vous permet de progresser en langue (anglais et espagnol) afin d’être à l’aise lorsque vous intégrez la formation.
  • Elle vous permettra de valider un semestre (30 ECTS) de la formation de santé que vous suivrez l’année suivante, vous allégez donc votre programme et n’aurez pas à payer à nouveau ces matières.
  • Enfin, elle vous permet de vous intégrer en douceur et sans pression à cette nouvelle vie.

 

Si vous n’avez toujours pas décidé quoi faire l’année prochaine et qu’aucun de vos choix n’est arrêté ou si votre niveau de langue est trop limité, c’est le moment pour choisir cette formation, elle est faite pour vous !

Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre place:

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn