Étudier en Australie

 Pourquoi Etudier en Australie ?

collegeLeader mondial de l’Education Internationale

Elle est le 3e pays au monde à accueillir le plus grand nombre d’étudiants internationaux, derrière l’Angleterre et les Etats Unis. En 2013, elle totalisait 410 925 étudiants internationaux provenant de 193 pays différents. Il y a en moyenne entre 10 à 30% d’étudiants internationaux.

medalQualité de son système éducatif 

Elle comporte  7 des 100 premières universités mondiales et est à l’origine de nombreuses inventions parmi lesquelles figurent le Wifi ou encore les boites noires de avions et de nombreux prix Nobels.

Quality-icon---TrekkQualité de vie en Australie

La vie en Australie est très appréciable avec de nombreux étudiants déjà sur place et une grande mixité. En effet 47% de la population Australienne est soit née à l’étranger ou a un parent né à l’étranger.

money-bagAides financières

Les études en Australie ont un coût élevé mais le gouvernement Australien dispense des bourses aux étudiants, notamment aux étudiants internationaux avec un montant de 200 millions de dollars pour ces derniers.

United-Kingdom-iconAnglais

De plus, en venant étudier en Australie, vous étudierez en anglais, un atout indispensable dans le monde actuel.

imagesSécurité

Ce pays d’une grande diversité possède également une grande stabilité économique.  Il est relativement facile d’y être employé.

Système d’éducation AustralienEtudier en Australie

Etudier en Australie

Le système d’éducation Australien est défini par l’AQF (Australian Qualification Framework) créé en 1995 et comporte 17 qualifications distribuées en 3 secteurs (Ecoles, VET, Education Supérieure) reliées entre elles permettant du choix et de la flexibilité dans l’élection du parcours d’études. Etudier une formation accréditée par l’AFQ permet de s’assurer que l’institution est autorisée par le gouvernement et nationalement reconnue.

  • Le premier niveau d’éducation est l’école qui est obligatoire pendant 10 ans (de 6 à 16 ans en moyenne). Le lycée n’est pas obligatoire mais permet la délivrance d’un diplôme officiel de fin d’études permettant d’intégrer les universités.
  • Les programmes VET (Vocationnel Education and Training) sont des cursus professionnalisant permettant d’obtenir un savoir technique afin d’être qualifié pour des emplois manuels ou pratiques.
  • Enfin, les programmes universitaires sont organisés en Licence- Master et Doctorat.

Les programmes d’anglais pour les étudiants internationaux n’intègrent pas le système AQF mais sont souvent plébiscités par ces étudiants comme point d’entrée dans le système éducatif Australien. Ils offrent de nombreux avantages.

Nous pouvons ainsi vous inscrire dans les programmes suivants :

Etudiants Internationaux

2/3 des étudiants internationaux entrent dans le système Australien à travers les programmes de cours de langues. Les autres voies d’accès privilégiées sont les programmes préparatoires (foundation years) et les Diplômes VET. Ces voies vous permettent d’intégrer le système éducatif Australien pour pouvoir par la suite intégrer l’université, si vous ne satisferez pas directement les critères d’entrée dans une licence ou un master à l’Université.

Contactez-nous et faites nous part de votre projet. Nous vous guiderons vers les vois d’accès les plus adaptées à votre profil.

Protection des étudiants Internationaux

L’Act 2000 de l’ESOS (Education Services for Overseas Students) encadre le système d’éducation aux étudiants internationaux en Australie. Il permet une protection financière des cours payés, une protection de la qualité et réputation du système d’éducation Australien et s’assure du respect de la loi de migration Australienne pour les VISA. Afin d’atteindre ces objectifs, le National Code of Practice a été rédigé en 2007.

L’ESOS enregistre toutes les institutions et cours distribuant des cours aux étudiants internationaux avec un code unique à chacun appelé numéro CRICOS (Commonwealth Register of Institutions and Courses of Overseas Students).  Le cursus doit impérativement être enregistré pour prétendre à un VISA étudiant.

Aides financières et bourses

Le gouvernement Australien offre chaque année $200 000 000 de bourses aux étudiants internationaux.

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn