Écoles de commerce: et pourquoi pas l’Espagne?

 Zoom sur les écoles de commerces en Espagne

 

De plus en plus de français sur les bancs des universités et écoles de commerce espagnoles

 
 
Le saviez-vous ? Depuis quelques temps, les jeunes cadres et les diplômés français se tournent vers les universités et écoles de commerce espagnoles.
 
Chaque année, des dizaines de français franchissent la frontière pour s’inscrire en MBA dans de nombreuses universités et dans l’une des trois grandes écoles de commerce du pays : L’Institut d’études supérieures de commerce (IESE), l’Ecole de Management (IE) et l’Ecole Supérieure d’Administration et de direction d’entreprise (Esade).
 
Mais pourquoi un tel succès ?
 
Tout d’abord, ces formations bénéficient de la montée en puissance des MBA européens, dont les plus prisés constituent une véritable alternative en termes de connaissances mais aussi en termes de coûts aux diplômes américains.Ecole commerce Espagne
 
Autres atouts : la qualité de l’enseignement y est reconnue et la langue espagnole. La plupart des étudiants inscrits en MBA en Espagne veulent apprendre la langue et ainsi, avoir une autre compétence. L’espagnol a cet avantage d’être assez facile à comprendre et à assimiler pour un francophone et est également très utilisé dans le monde.
 
Aussi, ces formations peuvent se vanter d’être flexibles. Par exemple, l’Esade propose un parcours en douze, quinze ou dix-huit mois. Cette école s’adapte donc aux besoins de chacun.
Egalement, les enseignants sont souvent issus du monde professionnel et possède donc une forte expérience dans leur domaine.
 
Enfin, les villes comme Barcelone ou Madrid ont un avantage par rapport à d’autres villes : le cadre de vie. Barcelone offre à la fois une ambiance festive et studieuse. De plus, elle possède un développement économique très important et joue un rôle majeur dans le pays. Sans compter que le coût de la vie est nettement moins élevé que dans les autres capitales européennes.
 
Maintenant, vous avez toutes les raisons de franchir le pas !
 
 
Source : Le Monde – Universités et Grandes Ecoles ; 31 mars 2016