Universitat Internacional de Catalunya

Universitat Internacional de Catalunya

Universitat Internacional de Catalunya

La Universitat Internacional de Catalunya possède deux campus, un à Barcelone et l’autre San Cugat, ville limitrophe de Barcelone.

Cette université dispensant des cours en espagnol et en anglais appartient à un grand réseau international avec 66 nationalités représentées par 4 000 étudiants. Ayant 15% d’étudiants étrangers dans son université, elle prouve sa volonté d’accueillir des étudiants du monde entier.

Le ratio de 7,4 étudiant par professeur est optimum et permet un suivi individualisé des étudiants, adapté à leurs besoins.

La Universitat Internacional de Catalunya est composée de plusieurs départements, écoles et instituts : la Faculté d’Economie et Sciences Sociales, la Faculté de Médecine et Sciences de la Santé, la Faculté de Droit, la Faculté de Sciences de la Communication, la Faculté de Sciences Humaines, la Faculté d’Education et l’Ecole d’Architecture.

Sant Cugat Campus

Universitat Internacional de Catalunya

Avec un taux de 40% de pratiques en moyenne, cette université souligne l’importance d’acquérir des habilités manuelles directement sur le terrain et de se former à la réalité du métier permettant de trouver un emploi rapidement après obtention du diplôme. En effet, environ 98% des étudiants nouvellement diplômés trouvent un emploi en peu de temps.

Pourquoi choisir la Universitat Internacional de Catalunya?

Conscient de l’importance plus que grandissante de prendre soin de l’environnement, l’UIC a établie un protocole écologique sur son campus dans le but de préserver et maintenir l’écosystème. Cette volonté se remarque également, par exemple, par les journées de l’environnement organisées pour planter des arbres et générer une prise de conscience tant des étudiants que du personnel, au travers de nombreuses activités, concerts, ateliers, expositions…

La Universitat International de Catalunya tient aussi à créer une atmosphère accueillante sur son campus. A cet effet, de nombreuses activités, événements artistiques et sportifs sont organisés toute l’année durant.

Par ailleurs, l’université ne propose pas uniquement des cours mais dispose également d’équipes de recherche sur place. Des équipes travaillent sur des sujets aussi variés que  « Architecture Génétique », « Régulation du métabolisme des lipides » …

 

mapAdresse

C/Josep Trueta, s/n  (Hospital General de Cataluña)

08195 Sant Cugat del Vallès

 

Comment se rendre à l’UIC?

coupeAutoroute

Tuneles de Vallvidrera, Sortie 10

St. Cugat – Mirasol

tram  Train

Línea S1 (dirección Terrasa) Estación Hospital General de Cataluña

 

testINSCRIPTION  

Nous vous inscrivons totalement gratuitement dans cette université.

 

Etape 1. Contactez-nous, nous vous fournirons les premiers documents d’inscription.

Etape 2. Nous réaliserons pour vous la demande d’inscription en ligne et vous communiquerons les pièces du dossier à constituer pour postuler.

Etape 3. Des tests d’anglais, culture générale et psychotechnique seront à réaliser ainsi qu’un entretien dans la langue du cursus choisi.

Nous vous prendrons rendez-vous avec l’université pour vous à une des différentes sessions de test proposées. Sachez que plus vous effectuez les test tôt dans l’année, plus vos chances d’être accepté sont grandes.

Etape 4. Si vous êtes accepté, nous vous transmettrons la procédure finale d’inscription à la Universitat Internacional de Catalunya.

 

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn