Universidad Europea de Madrid

ue

Universidad Europea de Madrid   UEMUniversidad Europea de Madrid

La Universidad Europea appartient à un prestigieux réseau d’universités appelé « Laureate International Universities» qui possède des branches dans 29 pays du monde incluant les États-Unis, l’Australie, la France, la Chine, ou encore Allemagne. Ce réseau regroupe 950 000 étudiants.

En Espagne, ce groupe universitaire est présente sur trois campus :

√ Madrid (Villaviciosa de Odón)

√ Valence 

√ Canaries (Ténérife)

Ces universités, de dimension internationale, offrent la possibilité d’effectuer de nombreux programmes d’échanges avec l’Amérique Latine ou les USA par exemple. Elles accueillent également des étudiants de nombreux pays (Taïwan, France, Allemagne, Italie, Angleterre, Norvège, Qatar, USA…), elle est très ouverte et offre de nombreux cursus en anglais.

 

languageVISITE VIRTUELLE des campus de la Universidad Europea de Madrid

en cliquant   → ici en anglais  →ici en espagnol.

 

Pourquoi choisir la Universidad Europea de Madrid

√ La Universidad Europea a obtenu 4 étoiles sur 5 au prestigieux classement « QS Top Universities » grâce à la qualité de ses infrastructures, de ses cours et professeurs ainsi que du
taux d’emploi des étudiants qui y sont diplômés.

Les installations sont excellentes, modernes et permettent aux étudiants d’étudier dans les meilleures conditions possibles. Elle possède des laboratoires de pratique modernes, mettant à  disposition du matériel et instruments récents, des aires de repos couverts ou extérieurs et un service administratif toujours disponible afin de subvenir aux moindres nécessités des étudiants.

√ Les professeurs sont pour la plupart des travailleurs professionnels actifs en plus d’octroyer un enseignement de qualité. De plus, le ratio d’un professeur pour 23 élèves permet d’apprendre dans les meilleures conditions possibles et d’avoir un suivi plus personnel avec les professeurs qui se rendent très disponibles par email ou à la fin des cours, pour les élèves.

√ Enfin et grâce à leur relation très étroite avec le monde professionnel, plus de 90% des étudiants diplômés de la Universidad Europea trouvent un emploi en moins d’une année.

√ Avec la volonté constante d’offrir des possibilités d’études aux étudiants du monde entier, la Universidad Europea dispense des cours dans diverses langues : espagnol, anglais, français, italien.

√ Concernant le matériel disponible pour étudier, une plateforme en ligne a été créée, permettant aux étudiants d’avoir accès à tous leurs cours online et à tout autre document que le professeur peut charger dessus. C’est également un outil de communication permettant de poser toute interrogation que l’on peut avoir.

Madrid, capitale de l’Espagne est un lieu étudiant multiculturel privilégié idéal pour apprendre à connaître l’Espagne sans toutefois être trop dépaysé.

UEM Madrid

Formations proposées à la Universidad Europea de Madrid

Que ce soit pour dentaire en anglais ou en espagnol, pharmacie, kinésithérapie en français ou en espagnol, architecture en anglais ou en espagnol, audioprothésiste, l’Universidad Europea dispense de nombreuses heures de Travaux Pratiques et de stages clinique.

La Universidad Europea de Madrid, par exemple, dispose de deux cliniques privées afin que les étudiants puissent traiter des patients en toute sécurité.

En conséquence de tout cela, les étudiants diplômés repartent avec un solide bagage et une importante expérience pour affronter le monde professionnel en toute sérénité.

Enfin, respectant les accords de Bologne, les étudiants diplômés de dentaire mais également de kinésithérapie et de pharmacie en Espagne ont la possibilité de travailler dans toute l‘Union Européenne, avec parfois des ajustements de stages requis.

 

 

Cursus d’intérêt spécial de cette université

Universidad Europea de MadridLa Universidad Europea de Madrid vient de recevoir une certification importante, celle de la World Confederation for Physical Therapy.

Elle est la seule université espagnole à l’avoir obtenu ce qui confirme bien la grande qualité de sa formation en kinésithérapie.

Elle est par ailleurs la seule université espagnole à proposer le cursus de kinésithérapie en français.

 

 

Découvrez également les témoignages des étudiants que nous avons inscrits dans cette université.

 

Adresses des CAMPUS

map

MADRID C/ Tajo . Villaviciosa de Odón, 28670 Madrid Coordonnées GPS: 40.372, -3.915

VALENCE  Avda. Aragón, nº 30 46021 Valencia; Edificio A C/ General Elio, nº 2, 8 y 10 Valencia

CANARIAS Campus de la Orotava. C/ Inocencio Garcia 1. 38300 La Orotava. Tenerife

 

Comment se rendre à l'UEM en transports publiques?

bus

Villaviciosa de Odón se situe dans la zone B2 des transports publics de la communauté de Madrid.

Informations sur les abonnements 91 580 45 40
Informations sur les lignes de transport 91 580 19 80

 

bus-stopLes différentes lignes de bus se rendant sur le campus depuis Madrid sont:

Línea 518 Madrid (Príncipe Pío) – Villaviciosa de Odón. Metro Príncipe Pío. Línea 6 (circular) 10 y Ramal de Metro.
Línea 538 Villaviciosa (Universidad) – Boadilla (Pta. de Boadilla).
Línea 519 Móstoles – Villaviciosa de Odón.
Línea 510 Alcorcón – Villaviciosa de Odón – El Bosque.
Línea 567 Majadahonda – Villaviciosa de Odón.

 

 

Où se loger à proximité de l'UEM?

Plusieurs localisations sont possibles pour vous loger proche de la UEM campus Villaviciosa de Odón:

√ Vous pourrez facilement vous loger à Villaviciosa de Odón. La partie de la ville « El Bosque » est celle où se situe l’université mais vous pouvez également loger dans le centre ville qui est très bien desservit en bus.

√ Une autre possibilité est de loger dans les villes alentours: Brunete, Boadilla del Monte…

√ Enfin, vous pouvez choisir de loger à Madrid. Un bus mène directement à la UEM depuis la station Principe Pio.

Nous proposons de vous aider à trouver un logement proche de l’UEM, en colocation, résidence universitaire ou appartement simple.

Nous mettons également maintenant à disposition de nos étudiants des chambres dans notre chalet Student’s Mobility.

 

testINSCRIPTION  

Nous vous inscrivons totalement gratuitement dans cette université.

 

Etape 1. Contactez-nous, nous vous fournirons les premiers documents d’inscription.

Etape 2. Des tests d’anglais, espagnol (en fonction du cursus) et psychotechnique seront à réaliser.

En vous inscrivant via notre agence, vous économiserez les frais que l’UE prends pour ces tests (environ 105€).  Il vous suffit si vous débuter les démarches seuls de leur dire que vous venez de notre part.

Etape 3. Effectuer l’entretien dans la langue du cursus choisi.

Nous vous prendrons rendez-vous avec l’université pour effectuer les tests énumérés précédemment et l’entretien sur place (recommandé).

Vous pourrez toutefois le réaliser par Skype ou téléphone si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous déplacer.

Etape 4. Nous vous fournirons le document d’inscription final à compléter avec un document d’aide pour le renseigner correctement.

Etape 5. Nous vous accompagnons selon vos souhaits dans toutes les démarches connexes: recherche de logement,                    cours de langue, homologation du baccalauréat  … et répondons à toutes vos questions pour préparer au mieux votre venue.

 

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn