CEU San Pablo

CEU San Pablo

 Universidad CEU San Pablo

Cette prestigieuse université présente plus de 80 ans d’expérience dans l’éducation supérieur, en faisant une institution incontournable en Espagne. La capacité formative des professeurs est très développée car ce sont des professionnels ou chercheurs dans les domaines qu’ils enseignement. Une grande part est faite à la recherche à laquelle les étudiants sont initiés durant leur formation.

Présentation des deux campus du CEU San PabloCEU San Pablo

La universidad CEU San Pablo comporte deux campus, un dans la zone très étudiante de Moncloa à Madrid et l’autre à Monteprincipe au sud ouest de Madrid.

Le campus principal, celui situé à Moncloa dans le centre de Madrid, comprend, outre les bâtiments administratifs, plusieurs pôles tels que le journalisme, la communication, l’art etc.

Celui de Monteprincipe, facilement accessible par tramway et par des navettes gratuites partant de Moncloa et mises à la disposition des étudiants par la CEU, regroupe tout le pôle santé (odontologie, kinésithérapie, pharmacie, médecine, infirmier…) mais également celui de l’architecture (école polytechnique).

Quelles sont les formations principales du CEU San Pablo

Le cursus darchitecture à la CEU San Pablo compte parmi les meilleurs d’Espagne. En effet, ce dernier a été reconnu par un comité américain d’architectes comme étant une formation de qualité.

Outre ce cursus, le CEU propose aussi kinésithérapie en anglais, pharmacie, business, audiovisuel, journalisme, ingénieur…

Pourquoi choisir le CEU San Pablo?

 

  • Le CEU San Pablo est très ouverte à l’internationale, elle propose plus de 20 cursus en anglais ou bilingues, et des possibilités de pratiques à l’étranger. En effet, via de nombreux accords obtenus avec des universités américaines, notamment à Chicago et Boston, le CEU offre l’opportunité à ses étudiants d’aller y étudier de 6 mois à 1 an et d’obtenir un double diplôme américain/espagnol.Par exemple, la Boston University accueille les étudiants de Business Administration, de Journalisme et de Publicité de la CEU San Pablo. The University of Chicago, quant à elle, permet l’entrée des étudiants de la CEU en cursus de Pharmacie, Biotechnologie, Droit…

 

  • En plus d’avoir une très importante dimension internationale, cette université permet l’accès à l’emploi pour ses diplômés. Avec 79 % des étudiants sortant d’une licence, et 95% des étudiants ayant obtenus un master et qui trouvent un emploi rapidement, le CEU San Pablo aide leurs étudiants pour une meilleure insertion professionnelle.

 

  • Enfin, des installations récente avec du matériel de dernière génération, notamment avec des plateaux TV et radio professionnels, ainsi qu’une attention toute particulière accordée à chacun des étudiants font que le CEU San Pablo est une destination idéale pour des études en Espagne.

 

CEU San PabloLes points forts de cette université:

  • De nombreux accords dans le monde entier, y compris aux Etats Unis, pour effectuer des échanges. 
  • Il s’agit de l’université privée la plus ancienne d’Espagne, elle possède de ce fait une grande expérience.
  • Son campus de santé et polytechnique permet une grande cohésion entre les différentes formations proposées avec par exemple la possibilité pour les étudiants d’ingénieur biomédical d’assister à des dissections anatomiques.
  • Un département spécialisé pour l’insertion professionnelle possédant des accords avec différentes entreprises permettant aux étudiants stagiaires de se voir accordé des offres d’emploi.
  • Son cursus d’architecture (anglais ou espagnol) est accréditée par le NAAB (National Architectural Accrediting Board) reconnaissant la qualité de sa formation. Elle est d’ailleurs l’une des seules à permettre l’exercice de l’architecture sans avoir à effectuer de master supplémentaire.

 

Les formations disponibles 100% en anglais dans cette université sont:

  • Architecture
  • Business Management
  • Journalisme
  • Communications Audiovisuel
  • Communications Digital
  • Publicité et Relations publiques

 

 

mapAdresse

CAMPUS DE MONCLOA

c/ Julián Romea, 18. 28003 Madrid

Humanidades y Ciencias de la Comunicación- Derecho       Ciencias ECEU San Pablo Madridconómicas y Empresariales

CAMPUS DE MONTEPRINCIPE   

Urbanización Montepríncipe. 28925 Alcorcón – Madrid

Farmacia- Medicina- Escuela Politécnica Superior

 

Comment se rendre au CEU San Pablo?

busBus

Moncloa: A1, B6, 178, 389, 16

Monteprincipe: 571, 573, 574

L’Université dispose d’un service gratuit de bus universitaire menant au campus de Monteprincipe pour les élèves de la CEU San Pablo. Il part et ramène les étudiants de Plaza de Castilla ou de Moncloa.

tram    Train- Métro- Tramway

Moncloa: Metro L6 et L7, Cercanías: C5 et C9

Monteprincipe: Tramay (metro ligero) L3

 

testINSCRIPTION au CEU San Pablo

Nous vous inscrivons totalement gratuitement dans cette université.

Etape 1. Contactez-nous, nous vous fournirons les premiers documents d’inscription et vous communiquerons les pièces du dossier à constituer pour postuler.

Etape 2. Nous réaliserons pour vous la demande d’inscription en ligne et réserverons pour vous un entretien Skype ou sur place. Ce dernier s’effectue dans la langue du cursus choisi et l’université évaluera vos motivations ainsi que votre niveau de langue lors de ce dernier.

Etape 3. Une fois l’entretien réalisé, il vous faudra attendre une dizaine de jours la réponse favorable ou non à votre admission.

Etape 4. Si vous êtes accepté, nous vous transmettrons la procédure finale d’inscription.

 

 

 

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn