Credencial Acceso

Obtenir sa Credencial, l’homologation du baccalauréat en Espagne

 

Qu’est ce que la Credencial?

La Credencial de Acceso est une attestation délivrée par la UNED, Universidad Nacional de Educación a Distancia (équivalent de la CNED en France), qui permet de faire valoir son baccalauréat français auprès des universités en Espagne.

Depuis 2017, la Credencial n’est plus un document physique mais sera consultable en ligne tant par le demandeur que par les universités directement sur la base en ligne de la UNED.

Pourquoi faut-il avoir la Credencial?

Il est nécessaire d’obtenir cette accréditation pour intégrer toutes les universités privées d’Espagne. Vous n’avez pas besoin d’avoir ce document pour réaliser l’inscription dans l’université mais il vous sera demandé lors de votre rentrée scolaire. Il est cependant recommandé de ne pas tarder avant d’en faire la demande car son obtention prend généralement plusieurs semaines.

Pour les étudiants passant le baccalauréat cette année, il vous faudra attendre d’obtenir le relevé de notes officiel pour pouvoir en faire la demande (seulement dans ce cas particulier, le diplôme officiel n’est pas à fournir, puisque ce dernier est délivré plus tard).

Comment obtenir sa Credencial?

Cette année, la demande de Credencial en ligne de la UNED a changé.

Deux options s’offrent maintenant à vous: soit vous décidez de le réalisez vous même, soit vous souscrivez à notre formule afin que nous le réalisions pour vous:

Demander la prise en charge intégrale de la réalisation du Credencial de Acceso par Student’s Mobility

Student’s Mobility est en effet la seule agence française accréditée par la UNED et donc habilitée à réaliser votre Credencial. Vous pourrez retrouver ici la liste intégrale des organismes officiellement accrédités (vous trouverez notre organisme à la fin de la liste).

Afin que nous réalisions intégralement votre Credencial, il vous suffit de télécharger le formulaire en cliquant ici et de nous le retourner complété par email à info@studentsmobility.com Sachez que vous pouvez souscrire à ce service même si vous ne vous inscrivez pas dans une université via notre agence. Le coût du service inclus les 105€ demandés par la UNED.

Etant donné que la demande sur le site internet de la UNED est assez complexe, cela représente une économie de temps et vous permettra d’obtenir le document en toute sécurité et facilité.

Lorsque nous réaliserons votre demande, vous recevrez des email de confirmation de la part de la UNED.

Demander son Accréditation sur le site de la UNED

Si vous souhaitez procédez par vous même, il vous faut vous connecter au site internet de la UNED et vous rendre la rubrique « Acceso a la Universidad », « estudiantes internacional ». Vous pourrez alors vous laisser guider par le site pour effectuer la demande en ligne:

Il vous faudra réaliser le paiement du document soit en ligne, soit par virement bancaire. Le prix de la Credencial est de 105€.

 

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn