Double diplôme de kinésithérapie Marocain-Espagnol

Kinésithérapie au Maroc

Nous proposons un double diplôme de kinésithérapie Marocain-Espagnol dispensé par l’Université Internationale de Casablanca.

 

Généralités sur le programme

 

Ces études sont donc dispensées en français. Le programme s’effectue en 3 ans au Maroc (combiné avec des cours d’espagnol) et la 4e année à la Universidad Europea de Madrid et de Valence (qui se fera au même coût que les études au Maroc).

 

Cela permet l’obtention d’un double diplôme Marocain/Espagnol, permettant de travailler en Europe. 

 

Caractéristiques de la formation

L’Université internationale de Casablanca offre une formation axée sur la pratique en milieu professionnel dès la première année et inclut les dernières tendances dans le domaine de la kinésithérapie, tout en gardant comme référence la thérapie manuelle. Un centre intra-campus doté des dernières technologies permet aux étudiants un apprentissage pratique et unique.

Cette  formation s’adresse aux Bacheliers scientifiques et candidats qui ont la possibilité d’intégrer la 2ème année s’ils ont validé la première année de médecine au Maroc ou à l’étranger.

Une approche pédagogique orientée vers la pratique en milieu professionnel.

kinésithérapie au MarocLa pratique est un élément majeur dans le cursus académique. En effet, elle s’illustre à travers la mise en place de travaux pratiques tout au long de l’année universitaire. Elle s’illustre également par la réalisation de stages dès le 2ème semestre, les étudiants sont rapidement mis en situation.

En 2ème Année et en 3ème année, ils sont en stage en milieu hospitalier toutes les matinées avec un changement de service tous les  mois. Ces stages leurs permettent de développer toutes les compétences techniques liées à l’exercice du métier de kinésithérapeute. Plusieurs stages sont organisés au Maroc et aussi à l’étranger.

Durée de la formation

La formation en Kinésithérapie au Maroc s’étale sur 6 semestres, soit 3 années d’études. De plus, les enseignements sont assurés sous forme de modules, conformément au système LMD en vigueur dans les universités marocaines.

Enfin, une 4e année s’effectuera à Madrid ou Valence en Espagne afin d’obtenir un diplôme Européen et de répondre aux normes actuelles Européennes.

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn