études supérieures à l’étranger

Etudier à l’étranger

Un parcours parfois compliqué

 

Tout le monde le sait, réaliser des études supérieures à l’étranger est un véritable atout tant au plan personnel que professionnel. Accéder au privilège de ces études reste néanmoins une étape complexe à franchir et source d’angoisse chez les étudiants et leurs parents, explications et solutions.

études supérieures à l'étranger

Le ParcourSup des bacheliers

Suite aux réformes de l’éducation, la formulation des vœux d’orientation dans l’éducation se réalise maintenant sur le site ParcourSup qui remplace l’APB. La saisie des vœux se réalise jusqu’au 13 mars pour avoir une réponse à leur acceptation entre le 22 mai et le 21 septembre.

Un chemin bien organisé et tout tracé… pour ceux qui souhaitent étudier en France.

Le Parcours Supérieur des Français étudiant à l’étranger

Pour les jeunes choisissant l’option des études à l’étranger, les démarches se compliquent en revanche; Ces derniers ainsi que leurs familles doivent de débrouiller bien souvent de contacter directement les universités. 

L’avantage que représente cette expérience est pourtant bien connue: « 25% des parents envisagent la possibilité que leur enfant effectue des études supérieures à l’étranger contre 16% en 2016 »  selon une étude de la HSBS. C’est la chance de pouvoir devenir bilingue et découvrir une nouvelle culture. La possibilité d’ouvrir son regard sur le monde et d’élargir ses horizons.

Néanmoins, ce projet ne s’improvisant pas, les jeunes abandonnent parfois les démarches face à la complexité du système et au manque d’information. Entre le choix du pays, de l’université, l’inscription, les homologations, les langues, le financement: tout est à prévoir. Un projet qui doit donc être mûrement réfléchis plusieurs mois à l’avance.

Etre un étudiant international grâce à notre agence de gestion d’études supérieures à l’étranger

Face à cette complexité Student’s Mobility a mis en place une équipe dynamique pour répondre à vos besoins et à vos attentes. 

Leurs conseillers vous orientent en fonction de vos envies et possibilités vers l’université et le pays le plus adapté à votre profil. Ces conseillers sont disponibles par téléphone, email, Skype ou sur place dans leur bureau Parisien afin de vous permettre d’obtenir une attention personnalisée.

Un lien permanent avec l’université ou les universités dans lesquelles l’étudiant postule est assuré. Des visites sur places sont organisés ainsi que les transports pour accéder au campus si besoin est. Le dossier administratif est pris à charge de A à Z ainsi que les démarches annexes comme l’obtention des homologations du baccalauréat à la vue des autorités étrangères.

Faire appel à Student’s Mobility et mettre votre projet d’études entre nos mains facilite les démarches et vous permet d’éviter des erreurs

Les bases pour créer son projet d’études à l’étranger

  1. Choisir sa destination

Student’s Mobility vous accompagne dans 7 destinations:

Etudier en ESPAGNE

Etudier en ALLEMAGNE

Etudier au PORTUGAL

Etudier en SUISSE

Etudier aux PAYS BAS

Etudier à CHYPRE

Etudier au MAROC

 

2. Choisir son université

Student’s Mobility a choisi pour vous dans chaque pays des universités de qualité qui vous permettra de suivre une formation de bon niveau dans un cadre sécurisé et agréable.

En fonction de la formation que vous voulez suivre et de vos goûts, les conseillers Syudent’s Mobility orientent les étudiants vers la ou les universités les plus adaptées à leur profil pour leurs études supérieures à l’étranger.

3. Démarches administratives et financement du projet

Là aussi, un accompagnement est fourni tout au long du processus jusqu’à l’arrivée dans la nouvelle université. Le suivis des étudiants se réalisent aussi après leur rentrée en cas de difficultés ou problèmes.

 

 

 

 

———————————– A LIRE AUSSI —————————

Le programme sur l’éducation d’Emmanuel Macron

Plan Etudiants : réforme du système éducatif français

Actualités sur les études à l’étranger : l’enquête de la HSBC

Inégalités homes femmes de l’école au travail

Etudes à l’étranger: les Accords de Bologne


ETUDIER A L’ETRANGER GRACE A STUDENT’S MOBILITY

01 84 25 67 27

info@studentsmobility.com

2 rue d’Ecosse PARIS

Facebook

Twitter

Instagram

——————————————————————————————————————————————————

 

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *