Etudier en Espagne : la psychologie

La psychologie est l’étude de l’esprit humain et du comportement. Ce domaine a intéressé que très tard en France, puisque c’est au 19ème siècle grâce à Freud que nous découvrons cette science. Aujourd’hui, la psychologie est au cœur de nombreux champs de nos vie et cette spécialité attire de plus en plus d’étudiants.

 

• 

Mêler cette matière avec soleil, tapas,
apprentissage d’une langue, festivités et tout cela en bénéficiant d’une expérience internationale et sans concours d’entrée, c’est possible.
On vous l’explique aujourd’hui :
étudier la psychologie en Espagne,
comment faire ?

 

Les premières questions que nous recevons sont souvent portées sur la reconnaissance du diplôme en France. Évidement, le diplôme que vous obtiendrez en Espagne (appelé « el grado ») sera reconnu en France mais également dans toute l’Union Européenne. Cela vous permettra d’avoir une liberté d’exercer votre métier où vous le souhaiterez.

L’avantage de l’Espagne c’est que vous allez y découvrir une culture très riche, des personnes accueillantes et chaleureuses, une gastronomie et une architecture, tout cela en restant très proche de la France. Avoir une envie d’ailleurs tout en ayant la possibilité de rentrer en France quand vous le souhaiterez ou de réaliser vos stages en France si tel est votre souhait, c’est possible !

De plus, nous avons choisis les universités les plus qualitatives, que ce soit en terme académique ou sur la vie de campus. Les universités dont nous sommes partenaires sont également équipées d’un matériel dernier cri.

La formation est plus pratique qu’en France où le cursus est basé principalement sur la théorie. En Espagne, on met l’accent sur la pratique et on travaille avec une méthode interdisciplinaire à l’aide d’échanges avec d’autres étudiants venant d’autres spécialités (reflet du monde du travail).

Pour les points purement académiques, les formations de psychologie en Espagne se déroule sur 4 années (soit 240 ECTS). Vous pourrez suivre également cette formation en double cursus (contactez-nous si vous souhaitez plus d’information là dessus). Le coût de ce cursus varie entre 6500€ et 8000€.

Les universités : cette formation est disponible à l’Universidad Europea de Madrid (UEM),l’Universidad Europea de Valencia (UEV), la CEU San Pablo, la CE Cardenal Herrera, l’Universidad Francisco de Vitoria.

Ces cursus sont disponibles en anglais ou en espagnol (si vous souhaitez étudier à l’étranger mais dans un cursus français, la formation en psychologie est disponible à l’Université Internationale de Casablanca).
Il vous faut donc acquérir un certain niveau de langue (n’allez surtout pas vous inscrire dans un cursus en anglais ou en espagnol si vous ne savez parler AUCUN mot dans cette langue). Le niveau demandé sera un niveau entre B1/B2 et nous pourrons tout à fait vous inscrire dans des cours de langue pour vous mettre ou vous remettre à niveau.

Si vous souhaitez apprendre une autre manière de penser, de vivre, conjuguant nouvelles rencontres, découverte d’une nouvelle culture et apprentissage d’une nouvelle langue… Le tout dans une université de qualité avec des avantages internationaux, foncez-y et contactez-nous.

info@studentsmobility.com

Avec Student’s Mobility, vivez vos études autrement !

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *