Kinésithérapie à Casablanca : L’UIC

L’UIC, Université Internationale de Casablanca est une université en contrat avec l’État marocain. Elle est inaugurée en 2010 à Casablanca et compte cinq facultés et plus de trente diplômes.

 

UIC

 

L’université compte cinq facultés, plus de trente diplômes et propose plus de 70 programmes d’échanges partout dans le monde grâce au réseau Lauréate International Universities*. L’UIC confirme sa qualité en recevant la reconnaissance de l’état et le statut « d’Université reconnue par l’Etat »

 

Les formations

Business : Commerce international, comptabilité et gestion, Communication digitale et nouveaux médias, Management…

Ingénierie : Génie civil, Génie informatique, Génie électrique, Génie industriel, Génie mécanique.

Santé : Kinésithérapie, Protométrie, Psychomotricité, Diététique et Nutrition, Psychologie,  Sciences Infirmières…

Droit : Droit des affaires, Relations internationales

Hôtellerie & tourisme : Management hôtelier, Management touristique

Art & design : design

Formations exécutives :
– MBA’s : Executive MBA, MBA en management de l’immobilier, MBA en management sportif de l’école d’ETudes Universitaires Real Madrid, MBA en Management des structures de Santé.
– Mastères pro : Achats et logistiques, Contrôle de gestion, Gestion des ressources Humaines, Marchés financiers, Marketing et communication.

 

Kinésithérapie

« Le Kinésithérapeute est un professionnel de santé. Il intervient aussi bien pour traiter des patients présentant des altérations fonctionnelles diverses, que pour prévenir la survenue de troubles ou affections des appareils locomoteur, respiratoire, cardio-vasculaire, digestif et génitourinaire. C’est aussi un professionnel du bien-être, de la détente et de l’hygiène de vie. Il peut être consulté dans des domaines divers : ergonomie, aptitude aux activités physiques et sportives, etc… »

 

UIC kiné

                                                                                                        Salle de kinésithérapie de l’UIC

 

La formation de kinésithérapie à l’UIC bénéficie des dernières tendances dans le domaine tout en prenant le soin de garder une qualité dans l’apprentissage de la thérapie manuelle. Au sein du campus, un centre a été ouvert pour permettre aux étudiants un apprentissage unique, mêlant apprentissage théorique et pratique, en étant doté des dernières technologies.

Pour ce cursus, l’université demande à ses élèves d’être dynamique, d’avoir de l’empathie, avoir le sens du contact, de l’organisation et d’être patient. Seuls les bacheliers scientifiques peuvent postuler. Il est également possible de rejoindre la formation en cours de 2ème année si vous avez validé votre première année (au Maroc ou ailleurs).

Suite au dépôt de votre dossier, vous passerez un test d’admission avec un test en anglais et en français, un test psychotechnique, et enfin un entretien avec un jury.

La formation (licence) s’étale sur 6 semestres soit trois années d’études avec un système de module. Vous serez évalué en contrôles continus et partiels. Le cursus est également disponible en double diplôme.
L’avantage d’aller étudier la kinésithérapie à l’Université Internationale de Casablanca c’est que le coût de ces études sont moins onéreuses. De plus,  les trois premières années de la formation se font en français. La dernière année (4ème) peut se poursuivre à l’UEM (Universidad Europea de Madrid) en espagnol. Votre diplôme sera  à la fois marocain mais également espagnol, donc il sera reconnu dans toute l’Union Européenne.
Pour en savoir plus sur le cursus de kiné à l’UEM : http://blog.studentsmobility.com/2017/03/08/379/

Le programme des cours de licence en détail ici

Exclusif à l’Université Internationale de Casablanca : l’université fait partie de Laureate International studies. C’est le premier réseau mondial d’universités privés (70 universités dans 25 pays regroupant un million d’étudiants). C’est le leader mondial de l’enseignement privé supérieur dans le domaine de la Science et de la Santé.

 

Campus

Le campus est aéré par de nombreux espaces verts, par des terrains sportifs et par des espaces de « break » récréatifs. Un parking, une cafétéria, une bibliothèque, des auditoriums, et une infirmerie sont également à votre disposition.
L’université est située à l’entrée de Casablanca, première ville économique, et dans le nouveau quartier vert Casa Green Town. Vous trouverez également une résidence étudiante sur place.

Visitez le campus en 360° ! 

 

Si le cursus vous a fait envie ou que vous souhaitez d’autres informations, contactez nous : info@studentsmobility.com

 

Avec Student’s Mobility, vivez vos études autrement !

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *