PACES: pourquoi suivre des études de dentaire en Espagne?

Etudes de dentaires en Espagne: les explications

Les français sont de plus en plus nombreux à se diriger vers des études de dentaire en Espagne.

En effet, de même que pour les études de kinésithérapie, pharmacie, architecture etc, ces études sont accessible plus facilement via des universités privées, sans concours comme la PACES.

Ainsi, de nombreuses universités ont ouvert leurs portes aux étudiants français mais également italiens, taïwanais, allemands, norvégiens… Notamment grâce à des cursus disponibles en anglais.

Les études de dentaire en Espagne se déroulent ainsi sur 5 ans, pour un total de 300 ECTs et de nombreux stages cliniques.

En effet, les premières années restent souvent très théoriques avec cependant de nombreux travaux pratiques. Puis, à partir de la quatrième année (voire de la troisième dans certaines universités), les stages cliniques débutent. Les étudiants sont confrontés à des patients qu’ils devront traiter. Tout cela sous l’attention quasi permanentedentaire en espagne des professeurs.

Ensuite, vous êtes nombreux à nous demander s’il est facile d’exercer le métier de chirurgien dentiste en France ou ailleurs.

Pour cela, il est nécessaire de faire une demande auprès du Conseil régional des chirurgien dentistes de la région où vous souhaitez exercer. Les universités respectant les Accords de Bologneces études sont reconnues dans toute l’Union Européenne, dont la France. Les demandes sont traitées assez rapidement et la reconnaissance des diplômes est ainsi aisée.

Ainsi, les étudiants français ont la certitude de pouvoir, s’ils le souhaitent, retourner exercer en France ou dans un autre pays de l’Union Européenne.

Enfin, les formations de dentaire en Espagne sont de qualité, avec des infrastructures modernes dont des cliniques appartenant exclusivement à l’université concernée.

Retrouvez des informations techniques sur les études de dentaire en Espagne ici.

Avec Student’s Mobility, vivez vos études autrement.

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *