Comment suivre des études supérieures en Espagne?

La Credencial de Acceso, ou l’homologation du baccalauréat français en Espagne

 

Afin de faire des études supérieures en Espagne, peu importe le domaine, il est obligatoire de passer par des démarches administratives. En l’occurrence, nous parlerons aujourd’hui du Credencial.

Cette accréditation permet en effet de faire reconnaître le baccalauréat français auprès des autorités espagnoles.

 

Pour cela, plusieurs documents, dont le baccalauréat lui-même, sont à fournir à la UNED (Université Nationale d’Enseignement à Distance), qui s’apparente au CNED français, après avoir fait une inscription complète en ligne sur leur site internet.

 

Une fois cela fait, la UNED transmet ces documents au consulat français, qui se charge de convertir les notes obtenues en une moyenne sur 10, appelée Nota de Corte.UNED

 

Cette Nota de Corte est le moyen qu’ont les universités espagnoles de sélectionner leurs étudiants. En effet, plus un cursus est prisé (typiquement les cursus de la santé), plus la Nota de Corte est élevée et donc le cursus difficilement accessible, du moins dans les universités publiques.

 

Après un délai de quelques semaines, le document est prêt à être récupéré et l’étudiant peut à présent le communiquer aux universités intéressées.

 

Le problème se pose encore une fois de la barrière de la langue: les démarches s’effectuant exclusivement en espagnol, il n’est pas toujours facile pour les étudiants français de s’y retrouver dans toutes ces démarches.

C’est pour cela que Student’s Mobility propose ses services, afin de faciliter au maximum les démarches administratives, qui sont indispensables dans le cas présent.

 

Vous souhaitez plus d’infos sur la Credencial? Cliquez ici

 

N’hésitez pas à nous contacter ici ou par email: info@studentsmobility.com

Vivez vos études autrement

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *