Architecture en Espagne

Informations sur les études d’architecture en Espagne

 

Nous savons tous à peu près ce qu’est un architecte. Mais connaissons-nous toutes les facettes de cette profession ? Quelles sont les qualités à avoir pour devenir architecte ? Quel parcours faut-il entreprendre ? Quelles sont les missions d’un architecte ?

 

Pour commencer, être architecte suppose d’être créatif, enthousiaste, persévérant et aimer prendre des initiatives. Aussi, il doit être réactif en cas d’urgence sur un projet. Mais un architecte est un
peu plus que tout cela : c’est une personne qui se pose des questions sur le monde qui l’entoure et qui réfléchit à l’amélioration de son environnement.

 

Pour répondre aux besoins de la société, l’architecte doit imaginer et créer un bâtiment. Il supervise également tout le processus de mise en place du projet. Ces projets peuvent être pour des biens particuliers (une maison, les locaux d’une entreprise privée…) ou pour des biens publics (construction d’un musée, d’une école…).

Alors comment faire pour faire des études d’architecture en Espagne ?

 

Si vous choisissez de faire vos études en Espagne, sachez que les universités suivantes proposent un cursus en architecture :

Selon les universités, ce cursus peut s’effectuer sur une durée de 5 et 6 ans, en anglais ou en espagnol.

Il permet d’être d’obtenir du diplôme d’architecture qui est reconnu dans de nombreux pays de l’Union Européenne, y compris en France.


Pour plus d’informations, cliquez ici et vous pouvez également nous contacter ici

 

 

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *