Étudier en Allemagne

Étudier en Allemagne: Gestion de votre projet de formation

 

Si la réalisation d’un projet d’études à l’étranger paraît souvent difficile à appréhender, ce n’est pourtant pas une fatalité. Student’s Mobility intervient de l’élaboration de votre projet jusqu’à sa concrétisation, pour vous offrir l’expérience étudiante que vous méritez !

Suivre ses études en Allemagne est le rêve que réalisent plusieurs milliers d’étudiants chaque année. La culture européenne, le rayonnement international comme le vivier professionnel qu’on y trouve en font une destination privilégiée, et une véritable plus-value dans votre parcours estudiantin.

Nous vous accompagnons pas à pas au travers des différentes étapes:

études au Portugal Première étape : trouver l’université et la filière qui vous correspond

Dans un premier temps, il conviendra de choisir l’université qu’il vous faut. Pour ce faire, Student’s Mobility est intervenu en amont pour vous offrir son réseau d’universités partenaires, que vous pourrez retrouver ici. Des études de qualité en anglais ou en allemand, mettant l’accent sur l’insertion professionnelle et l’ouverture internationale sont alors les maîtres mots que vous pourrez retrouver dans chacune d’entre elles.

Dès cette première étape, les conseillers Student’s Mobility seront à vos côtés afin de vous guider dans votre choix, pour que puissiez intégrer l’université la plus à même de vous donner l’enseignement qui vous correspond.

études au PortugalDeuxième étape : ouverture des démarches d’inscriptions

Là encore, vous ne serez pas livrés à vous-même. Justifiant d’un diplôme du baccalauréat obtenu ou en cours d’obtention, vous effectuerez une première inscription en ligne.

Une fois celle-ci terminée, une vérification de votre niveau de langue (anglais ou allemand selon la filière choisie) se fera par le biais d’un test en ligne ou d’un certificat.

Enfin, un test psychotechnique sera également à faire en ligne, car votre personnalité est aussi importante que votre CV.

Une fois ces tests terminés, il ne reste plus qu’à attendre la réponse de l’Université.

 

études au PortugalTroisième étape : vous êtes accepté, votre projet se concrétise

Avec votre admission au sein de l’université, il ne vous reste plus qu’à vous installer sur place.

Recherche de logement en Allemagne, aide à l’obtention du visa (pour les étudiants hors UE), assurance étudiante, sont autant de services que Student’s Mobility vous propose.

études au PortugalSuivi des étudiants

Nous serons toujours disponibles si vous avez besoins de nous une fois arrivé.

Pour démarrer votre projet d’études à l’étranger, cliquez ici :

Partager : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn